Adhésions

Adhésions (4)

Rejoignez la grande famille des modélistes ferroviaires

C'est d'abord cela, la FFMF, une grande famille, réunie autour du partage de valeurs communes.

D'abord, l'échange, les relations humaines. Seul(e) ou en club, ou adhérent(e) d'une grande association, les adhérent(e)s de la FFMF se retrouvent régulièrement, autour d'un stand FFMF dans une exposition, à l'occasion d'un stage technique, au travers du bulletin fédéral, Plaque Tournante, au moment de l'Assemblée générale.

Ensuite, le partage, vers les modélistes, mais aussi tous ceux qui viennent dans les expositions sans encore franchir le pas : les jeunes, les féminines, mais aussi tous les autres. En leur proposant les outils et les structures pour pratiquer le modélisme ferroviaire, la FFMF met toute son énergie au développement de notre loisir.

Adhérer à la FFMF, c'est aussi recevoir Plaque Tournante, le bulletin trimestriel de la FFMF. C'est bénéficier de la Boutique, qui propose des produits utiles aux modélistes et difficiles à trouver. Rejoindre la FFMF, c'est rejoindre notre passion commune, et participer au développement du modélisme ferroviaire.

Alors, on franchit le pas ?

Adhésion Club

Adhésion Club (1)

Le nécessaire pour l'adhésion d'un club à la FFMF

Voir les éléments...
Adhésion Individuelle

Adhésion Individuelle (1)

Le nécessaire pour une adhésion individuelle

Voir les éléments...
Association Française des Amis du N

Association Française des Amis du N (1)

L’Association Française des amis du N (AFAN) regroupe les pratiquants de l'échelle 1/160e (appelée échelle N). Elle a été dénommée ainsi car l'écartement des rails (pour la voie normale) est de 9 mm à cette échelle, Or, ce chiffre Neuf, écrit dans les principales langues, commence par un N.

Voir les éléments...
Amicale des Modélistes Ferroviaires Indépendants

Amicale des Modélistes Ferroviaires Indépendants (1)

L’Amicale des Modélistes Ferroviaires Indépendant (AMFI) a vocation à regrouper les amateurs de chemin de fer miniature isolés de la France entière.

Elle se propose de mettre en relation les débutants et spécialistes confirmés des différentes disciplines de notre activité, quelle que soit l’échelle pratiquée.

Voir les éléments...
GEMME

GEMME (0)

Le Groupe d'Etude du Modélisme à voie Métrique et Etroite (GEMME), fondé en 1985, a pour objectif de promouvoir cet univers des lignes secondaires aux écartements inférieurs à la voie normale, à travers le modélisme ferroviaire, à toutes les échelles. Ainsi notre association propose à ses membres diverses activités telles que des ateliers modélisme, des voyages d’étude, la création de modèles et de réseaux, la participation à des expositions. Elle édite aussi un bulletin de liaison, “la Gazette des secondaires et des amateurs de voie étroite”, et dispose d’un forum.

Voir les éléments...