Vous trouverez en pièce jointe, le procès-verbal des délibérations de notre assemblée générale 2017 qui s'est tenue à Uberach (67) le 11 mars 2017

Vous trouverez en pièce jointe, le procès-verbal des délibérations de notre assemblée générale 2018 qui s'est tenue à Perpignan (66) le 24 février 2018

Tout le monde a entendu parler du “Brexit” ! Procédure entamée en mars 2017 par la Grande Bretagne pour quitter l’Union Européenne, ce mot alimente depuis les médias au gré des rebondissements politiques et économiques.

Mais il y a certainement un des effets du Brexit qui passera inaperçu du grand public, et qui pourtant nous concerne : en quittant l’Union Européenne, la Grande Bretagne, pourrait proposer à ses modélistes de nouvelles normes, quelques peu différentes de celles du MOROP.

Vous vous en doutiez probablement, ce wagon de transport de poissons... d'avril ne dépassera pas le stade du montage photo. Même si l'impression 3D fait des progrès et se démocratise, elle ne permet pas encore d'envisager la production "en série" d'un wagon complet, à un coût intéressant. Vous pourrez retrouver explications et informations sur cette technologie sur le stand FFMF de l'exposition Trainsmania, du 28 au 30 avril 2017 à Lille. 

 

Suite au succès de la commande des wagons citernes TEF décorés aux couleurs des fédérations européennes, la FFMF lance le défi d'une nouvelle production, cette fois-ci aux différentes échelles pratiquées par la majorité de ses adhérents et de ceux de l'AFAN, du Cercle du Zéro, de l'AMFI et du GEMME.

 

  Thumbnail image

 

A défaut de trouver un constructeur qui couvre l'intégralité des échelles, la production sera assurée en interne au moyen d'imprimantes 3D. La décoration de l'ensemble des wagons sera réalisée dans le cadre des prochains stages "aérographe".

 

La livraison de ces wagons s'effectuera progressivement de juin 2018 à novembre 2025.

Pour la troisième édition de Fédé Rail® le défi "Diorama en boîte à archives" revient. Comme toujours ouvert à toutes les échelles et écartements, il démontre qu’il n’est pas indispensable de disposer de beaucoup de place pour laisser s’exprimer ses talents artistiques.

Thumbnail image    Thumbnail image     Thumbnail image

 

Lors de Fédé Rail® 2015 à Pacy-sur-Eure, le défi "Diorama en boîte à archives" a étonné par la qualité des 18 dioramas présentés (du Z au 0) et il a démontré qu’il n’était pas indispensable de disposer de beaucoup de place pour laisser s’exprimer ses talents artistiques. Le Défi pose de nouveau ses cartons à Fédé Rail®, cette fois dans la Sarthe.

 Thumbnail image   Thumbnail image   Thumbnail image

dimanche, 06 décembre 2015 16:11

Voiture corail Languedoc-Roussillon (HO)

Thumbnail image

Le Modélisme Rail Catalan et l'UAICF font réaliser en exclusivité par T2M/Piko des voitures corail Languedoc-Roussillon à l'échelle HO. Cette souscription est ouverte aux adhérents FFMF qui le souhaitent.

Document de souscription joint

Après le succès du Défi "Dioramas en Boîte à Archives", qui s'est tenu début juin à Pacy sur Eure (27) pendant l'exposition Fédé Rail, nous vous proposons quelques devoirs de vacances !

 Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image

Réalisez un diorama, et venez le présenter au nouveau défi qui sera organisé les 3 & 4 octobre lors de l'exposition Flandrail de Coudekerque-Branche (59).

Documents d'inscription disponibles en pièce jointe de cette publication.

L'exposition "Fédé Rail", qui se tiendra les 6 & 7 juin 2015 à Pacy-sur-Eure (27), accueillera le défi 2015 de la FFMF : Dioramas en boîtes à archives.

Thumbnail image

Vous en aviez vus à Orléans, la presse s'en est fait écho, maintenant c'est à vous de travailler ! Une boîte, très peu de matériel, quelques soirées de bricolage... et vous pouvez venir nous montrer le résultat.

dimanche, 02 novembre 2014 10:03

Tergnier MODEL'EXPO 2014 en photos

Les 18 & 19 octobre 2014, la FFMF était invitée à participer à la 6ème édition de MODEL'EXPO à Tergnier (02).

Peut-être encouragés par un week-end particulièrement ensoleillé et chaud, un millier de visiteurs ont pu apprécier cette belle exposition, qui mêlait trains et maquettes en tout genre.

Pour commencer, le très beau réseau HO de M. Bernard Chagné

Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image

Page 1 sur 2