Pour recevoir notre lettre d'information.

Les adhérents inscrits sur le site fédéral reçoivent d'office notre lettre d'information. L'abonnement ci-après est inutile.

Connexion Membres

Vous trouverez en pièce jointe, le procès-verbal des délibérations de notre assemblée générale 2019 qui s'est tenue à Lyon (69) le 9 mars 2019.

Clin d’œil à la ville qui accueille la 5ème édition de l’exposition Fédé Rail®, la FFMF lance un défi qui a pour thème la célèbre trilogie cinématographique de Robert Lamoureux « La 7ème Compagnie », où s’illustre le soldat Pithiviers !

compagnie2web

 

vendredi, 28 décembre 2018 17:32

Concours de modèles - Fédé Rail 2019

Le concours de modèles se déroulera pour la seconde fois lors de l'exposition Fédé Rail®, soit cette année à Pithiviers (45) les 1er & 2 juin 2019.

 

IMG 6455web

samedi, 24 novembre 2018 00:00

Fête du Train Miniature 2018

Pour la 16ème année consécutive, la FFMF lance la Fête du Train Miniature, de fin novembre à Noël.

Cette initiative consiste à promouvoir le modélisme ferroviaire au moyen de journées « portes ouvertes » ou plus spécifiquement dans l'environnement quotidien (bureau, commerces, centres commerciaux, marchés de Noël...).

mardi, 15 mai 2018 20:44

Demandez le programme !!!

Notre exposition Fédé Rail® 2018 ouvre ses portes aux Herbiers (85) dans moins d'un mois maintenant. Il est donc temps de vous en dévoiler le programme.

programme2018 P2 web1

 

programme2018 P1 web1

 

Vous trouverez en pièce jointe, le procès-verbal des délibérations de notre assemblée générale 2017 qui s'est tenue à Uberach (67) le 11 mars 2017

Vous trouverez en pièce jointe, le procès-verbal des délibérations de notre assemblée générale 2018 qui s'est tenue à Perpignan (66) le 24 février 2018

Tout le monde a entendu parler du “Brexit” ! Procédure entamée en mars 2017 par la Grande Bretagne pour quitter l’Union Européenne, ce mot alimente depuis les médias au gré des rebondissements politiques et économiques.

Mais il y a certainement un des effets du Brexit qui passera inaperçu du grand public, et qui pourtant nous concerne : en quittant l’Union Européenne, la Grande Bretagne, pourrait proposer à ses modélistes de nouvelles normes, quelques peu différentes de celles du MOROP.

Vous vous en doutiez probablement, ce wagon de transport de poissons... d'avril ne dépassera pas le stade du montage photo. Même si l'impression 3D fait des progrès et se démocratise, elle ne permet pas encore d'envisager la production "en série" d'un wagon complet, à un coût intéressant. Vous pourrez retrouver explications et informations sur cette technologie sur le stand FFMF de l'exposition Trainsmania, du 28 au 30 avril 2017 à Lille. 

 

Suite au succès de la commande des wagons citernes TEF décorés aux couleurs des fédérations européennes, la FFMF lance le défi d'une nouvelle production, cette fois-ci aux différentes échelles pratiquées par la majorité de ses adhérents et de ceux de l'AFAN, du Cercle du Zéro, de l'AMFI et du GEMME.

 

  Thumbnail image

 

A défaut de trouver un constructeur qui couvre l'intégralité des échelles, la production sera assurée en interne au moyen d'imprimantes 3D. La décoration de l'ensemble des wagons sera réalisée dans le cadre des prochains stages "aérographe".

 

La livraison de ces wagons s'effectuera progressivement de juin 2018 à novembre 2025.

Pour la troisième édition de Fédé Rail® le défi "Diorama en boîte à archives" revient. Comme toujours ouvert à toutes les échelles et écartements, il démontre qu’il n’est pas indispensable de disposer de beaucoup de place pour laisser s’exprimer ses talents artistiques.

Thumbnail image    Thumbnail image     Thumbnail image

 

Page 1 sur 2