Pour recevoir notre lettre d'information.

Les adhérents inscrits sur le site fédéral reçoivent d'office notre lettre d'information. L'abonnement ci-après est inutile.

Connexion Membres

lundi, 30 décembre 2013 17:24

Voie Ferrée de Montreuil (93)

Voie Ferrée de Montreuil (93) est une association née il y a plus de 10 ans. Elle est située dans le quartier de la Boissière, à la limite des villes de Noisy-le-Sec, Rosny-sous-Bois et Romainville. Le local est situé dans l'école élémentaire Boissière, 160, boulevard Aristide Briand à Montreuil. Pour nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Bruno Saunier au 06 31 18 66 63 (laisser un message).

Logo VFM93

Le réseau H0 du club, fonctionnel mais non terminé (décor) s'inspire du site de Chapeauroux dans les Cévennes. Il représente la gare ainsi que le viaduc surplombant le Chapeauroux et l'Allier.Un autre réseau "jeu" est en cours de réalisation, toujours en H0. Nos membres pratiquent majoritairement le H0, mais également le 0 en construction intégrale, et le N.

L'association accueille sans distinction débutants et amateurs, de tout sexe, de tout âge.

 

 L’Amicale des Modélistes Ferroviaires Indépendant (AMFI) a vocation à regrouper les amateurs de chemin de fer miniature isolés de la France entière.

Elle se propose de mettre en relation les débutants et spécialistes confirmés des différentes disciplines de notre activité, quelle que soit l’échelle pratiquée.

samedi, 28 septembre 2013 17:11

Amateurs du 1/160e (le N), rejoignez l'AFAN !

L’Association Française des amis du N (AFAN) regroupe les pratiquants de l'échelle 1/160e (appelée échelle N). Elle a été dénommée ainsi car l'écartement des rails (pour la voie normale) est de 9 mm à cette échelle, Or, ce chiffre Neuf, écrit dans les principales langues, commence par un N.

Quel bonheur d'être jeune et passionné(e) de modélisme ferroviaire aujourd'hui ! Car il existe des adultes, modélistes eux aussi, prêts pour transmettre leurs connaissances, leurs expériences, au sein des clubs de la FFMF. Lors de l'Assemblée générale de Guérigny (58) en mars dernier, la FFMF s'est fait un devoir et un plaisir de rendre hommage à ces clubs formateurs, à leurs animateurs, en décernant les diplômes "Juniors du rail". Vous trouverez dans la pièce jointe la liste des clubs nominés, et celle des clubs tout aussi méritants qui se sont lancés dans l'aventure sans atteindre encore les objectifs permettant l'obtention du diplôme. Nul doute que cela ne saurait tarder.

Le club FFMF de l'année est aussi un club accueillant des jeunes. C'est le club de Clamart (92), l'AMF92, qui remporte la palme cette année. Des jeunes, une présidente (eh oui, une femme), Clamart, tout un symbole !

 

 

Le modélisme ferroviaire au féminin est aujourd'hui une réalité à la FFMF. Une réalité visible : elles assembleront leurs modules pour l'exposition du RAMMA à Sedan les 12 et 13 octobre 2013. Chacun pourra dès lors constater que les modélistes ferroviaires sont bien aussi des femmes ! Enthousiastes, elles le sont. Déterminées aussi, à prendre toute leur place, à égalité. Et comme chacun de nous, homme ou femme, avec leur sensibilité.