Présentation

Nous encourageons les nouveaux membres à écrire une courte présentation d'eux-mêmes dans cette catégorie du forum. Pour mieux se connaitre et partager des intérêts communs. Cette catégorie, n'est pas faite pour "poster" des questions. Pour les questions d'ordre général, utiliser la rubrique "Aide-moi". Merci
Répondre
Papygg
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 oct. 2020 14:26

Présentation

Message par Papygg »

Bonjour à tous,
J'envisage de construire un réseau HO axé sur le transport de conteneurs.
Mon réseau sera en L de 10 m sur 10 m.
Il fera donc intervenir du ferroviaire, de la route et de la barge.
Un portique va donc décharger/charger des conteneurs d'un navire sur le train.
Etant donné que l'environnement se trouve au Havre, la mer est sujette à la marée.
Nous savons tous que la vitesse d'un train en HO est divisé par 87 + un coef de 40% suivant le MOROP.
Alors si j'applique la même règle la marée de huit heures durera 8 minutes et le jour et la nuit en période d'équinoxe, 12 minutes.
Cela me parait très rapide comme cycle.
Merci de me donner vos avis.

Avatar du membre
philo-beddo
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 11:41
Localisation : Aude-Les Corbières

Re: Présentation

Message par philo-beddo »

Bonjour ;)

Le post date un peu mais si ça peut aider , a première vue il s'agit d'un réseau trés conséquent en déploiement de voies 10m x 10m, ça fait de la voie , si tu pars sur ce trés important projet , qui va comporter les terminaux container (fonctionnels ou fixes ?), le ou les navires porte containers, les voies , les locos de manoeuvre il va y a voir du boulot je suis moi meme en train de plancher sur un projet de meme type mais version US avec 2 terminaux Heljan fonctionnels , ainsi que les Car floats , je peux t'assurer ce n'est pas une petite affaire :roll: :roll: , je te souhaite bon courage , Philo

Répondre